Délai pour le dossier d'examen au permis

Le dossier d'examen (inscription et certificat médical) doit nous être déposé ou remis au moins quinze jours avant la date d'examen pour son enregistrement. Nous demandons votre date d'examen, et l'Administration accepte ou refuse cette date en fonction de ses disponibilités. L'heure est imposée par la convocation de l'Administration.

Une formation complète pour réussir à la première présentation: 16 heures de cours minimum dont 2 heures de pilotage.

Calendrier des stages

Bateau ecole de Pantin

Bateau ecole de Saint Cloud

Bateau ecole de la Bastille

Bateau ecole de Lagny Sur Marne

Organisation des stages permis côtier



9h-13h 14h-18h
1er jour Cours théorique Tests de Code
Cours pratiques
2eme jour Tests de Code
Cours pratiques

Examens blancs

Examen théorique
mardi, mercredi ou jeudi
horaires imposés par convocation de l'Administration

Prévoyez votre formation dès maintenant

Suite à la réforme des permis plaisance, la gestion des examens repose maintenant sur une nouvelle administration. Mise en place depuis le 1er janvier 2008, elle nous impose une organisation anticipée avec des délais administratifs plus longs pour l'enregistrement des dossiers d'examens des candidats et un nombre de places limité pour l'examen théorique.

Pour cette raison nous vous recommandons de prévoir vos formations dès maintenant.

Nous validons la partie pratique

Nous restons à votre disposition pour la formation et la validation de la partie pratique du permis bateau durant ce délai.

Pour cela n'hésitez pas à consulter nos calendriers de stage de formation dans l'école de votre choix et contactez nous pour prévoir votre date d'examen. Vous avez la possibilité de télécharger votre dossier d'inscription et de le renvoyer à l'école concernée avec vos coordonnées téléphoniques